Salut,
Aujourd'hui, je vais te dévoiler un secret. Que tu achètes les sugar stamps pour meringue, chocolat ou pour isomalt, elles sont en faites exactement la même feuille et tu peux les utiliser pour tous ces médiums.
Les Feuilles de Transfert, c'est quoi au juste? Ce sont des feuilles faites à base d'amidon de maïs modifié, sucre, huile végétale hydrogénée et de glycérol.
Et attention de ne pas les confondre avec les feuilles de transfert à base de beurre de cacao. La manière la plus simple de les différencier : Si c'est une feuille de transfert que tu peux imprimer avec ton imprimante comestible de la maison, ce n'est pas une feuille à base de cacao.
Malgré qu'elles ne soient pas à base de cacao, on peut tout de même s'en servir sur du chocolat.
Mais les résultats sont loin plus beaux sur du chocolat blanc.
Pour que le transfert de l'image ait lieu, il faut une source de chaleur. Je t'explique plus loin comment t'en servir.
❓ Utiliser les feuilles de transferts avec quoi?
Les feuilles de transfert ont plusieurs utilités.
Tu peux les utiliser avec tout ce qui suit :
- Meringue séchée;
- Isomalt;
- Sucre d'orge;
- Chocolat (préférablement le blanc, mais fonctionne aussi sur le chocolat au lait et noir);
- ''Candy Melt'';
- Guimauve.
Comment utiliser les feuilles de transfert?
Premièrement, comme son nom l'indique, c'est une image qui se transfert, donc TOUS LES TEXTES DOIVENT ÊTRE IMPRIMÉS EN EFFET MIRROIR. Ainsi, le message sera lisible une fois le transfert effectué!
- Meringue : Placer la feuille de transfert (côté imprimé vers le dessus) sur la plaque de cuisson. Avec ta poche à pâtisserie, faire le design désiré avec ta meringue sur la feuille de transfert. Partout où il y a contact entre la meringue et la feuille, il y aura le transfert. Faire sécher au four à maximum 200 degrées F. Décoller aussitôt sortie du four.
- Isomalt et sucre d'orge : Placer la feuille de transfert (côté imprimé vers le dessus) sur une surface lisse et couler l'isomalt (ou le sucre d'orge). Attendre que celui-ci soit complètement refroidi avant de décoller.
Pour utiliser avec un moule : Découper la feuille à la forme désirée. Placer la forme découpée dans le moule graissée et couler l'isomalt (ou le sucre d'orge). Attendre que celui-ci soit complètement refroidi avant de démouler.
- Chocolat ou candy melt : Si tu utilises du vrai chocolat, assure-toi de bien le tempérer. Placer la feuille de transfert (côté imprimé vers le dessus) sur une surface lisse et couler le chocolat (ou le candy melt). Attendre que celui-ci soit complètement refroidi avant de décoller.
Pour utiliser avec un moule : Découper la feuille à la forme désirée. Placer la forme découpée dans le moule et couler le chocolat (ou le candy melt). Attendre que celui-ci soit complètement refroidi avant de démouler.
- Guimauve : Prépare ta recette de guimauve maison ou utilise celle du commerce. Simplement tremper un côté dans du chocolat tempéré ou du candy melt et ensuite déposer sur la feuille de transfert (côté imprimé vers le dessus). Une fois refroidi, décoller!
✂️ Comment couper les feuilles de transfert une fois imprimée?
Elles se découpent très bien aux ciseaux (et x-acto); tu peux ainsi facilement les mettre dans un moule à chocolat, par exemple.
✔️ Conservation des feuilles de transfert?
Les feuilles de transfert doivent être conservées entre 15 et 23 degrés Celsius. Évidemment, elles sont très vulnérables à la chaleur, car ceci ferait fondre la feuille et la rendrait inutilisable. Il est également important de toujours les garder dans leur enveloppe bien fermée, afin d'éviter qu'elles ne sèchent et craquent.
Où acheter des feuilles de transfert?
J'espère que tu te doutes que tu peux t'en procurer chez Maman Gato & Cie.
J'offre les feuilles vierges en paquet de 25 unités. ou Tu peux acheter à l'unité avec impression.
Prête à te lancer dans les transferts?
|
No comments