Salut À toi!
Depuis que j'ai fermé mon pignon sur rue dans lequel je confectionnais évidemment des gâteaux personnalisés, standards et toutes autres délices sucrés; j'en ai que rarement refait à la maison.
À force de ne plus en faire, j'avais l'impression de n'être évidemment plus du tout à jour avec ce qui se faisait.
Pourtant semaines après semaines (depuis maintenant plus de 4 ans), je reçois énormément de questions sur la confection de ceci, ou une astuce pour cela..
Même si je n'y touche plus, les gens me font encore confiance à me demander conseil à ce niveau-là!
Et tu sais quoi, j'ai pratiquement toujours une réponse à leur donner.
Premier constat : Je sous-estime grandement mes connaissances et mon expériences du domaine.
Deuxième constat : Ma mission est de simplifier le quotidien des artistes sucrés et jusqu'à ce jour, j'excluais la portion ''main à la pâte''. Parce qu'il y avait à mon avis des professionnels en ''meilleure'' position que moi pour te répondre.
Mais maintenant, je me dis pourquoi? Pourquoi est-ce que je te priverais de cette portion?
Alors voilà, aujourd'hui je vais te partager pour la première fois le HACK qui me permettait d'économiser beaucoup de temps lors de la préparation de ma crème au beurre meringue suisse.
Lorsqu'on fait une meringue suisse, on doit faire cuire les blancs d'oeuf avec le sucre granulé. Tu obtiens ainsi un sirop qui a la texture et épaisseur du sirop d'érable.
Ensuite selon différente méthode, tu fouettes ce sirop afin d'en faire une meringue à laquelle tu ajoutes ton beurre. Ça c'est la méthode traditionnelle.
Sauf que moi, je fais l'inverse, je fouette mon beurre à blanc (tellement qu'on dirait de la crème au beurre, mais c'est juste le beurre) et ensuite j'ajoute le sirop tempéré et je continue de fouetter jusqu'à ce que l'émulsion se fasse.
Ok, jusqu'à date, je ne vois pas d'économie de temps. C'est vrai...
Et si maintenant, je t'annoncais que ton sirop tu peux le congeler? Donc tu en fais une grosse portion (tsé, faire cuire une petite portion ou une grosse, y'a pas énormément de différence en temps).
Et le plus ''hot'' dans tout ça, c'est que ça ne devient pas dure comme un glaçon. Ça épaissit juste un peu, à la texture miel, je dirais.
Ce qui veut dire que tu peux en prendre la quantité dont tu as besoin au fur et à mesure
Tu n'as qu'à sortir du congélateur la quantité désirée et la laisser tempérer environ 1 h. Et c'est tout!
Imagine si tu n'avais plus à faire la cuisson du sirop à toutes les semaines!!!
Connaissais-tu ce hack? Penses-tu le tester?
Laisse-moi savoir en commentaire ;) |
No comments