Plusieurs croient que la netteté des images comestibles dépend uniquement de l’imprimante. Or c’est faux. La majorité des imprimantes sur le marché actuellement offre sensiblement le même rendement lorsqu’il est question d’impression comestible. Il y a évidemment la qualité de l’encre utilisée ainsi que du papier, mais mis à part de cela l’autre élément hyper déterminant dans cette équation est le fichier à imprimer lui-même!


À l’aide des astuces suivantes, vous serez en mesure de choisir les meilleures images possibles et donc d’assurer l’optimisation de votre impression comestible.

 

Donc prenons par exemple, une image de tortue. Dans google Images, vous faites votre recherche.

Ensuite, cliquer sur ‘’Outils’’



Cliquer sur tailles et sur grandes images.




Pour voir la dimension de l’image, cliquer sur celle-ci et passer la souris sur l’aperçu de celle-ci qui apparaît à droite. Les dimensions en pixels apparaissent dans le coin du bas à gauche. Plus les nombres sont élevés, meilleure est la résolution.




Pour une impression pleine page format lettre (8’’ x 10’’), la qualité recommandée est de 1200 par 1500 px. Si l’image à moins de pixels que cela, la qualité de l’impression sera évidemment affectée. Si vous avez une grande image (beaucoup de pixel) et qu’il vous la faut en petit (exemple pour cupcakes), c’est parfait, mais si vous avez une image avec peu de pixel et qu’il vous la faut pour un dessus de gâteau de 8’’, le résultat ne sera vraiment pas beau (l’image sera brouillée et si elle comprend du texte, celui-ci ne sera pas lisible).

Une fois que vous avez trouvé l’image qui vous convient, ne pas faire ‘’Impr écr Syst’’ (printscreen). Vous devez ‘’enregistrer sous’’ l’image. Attention de ne pas enregistrer l’aperçu! Cliquer sur l’aperçu avec le bouton droit de votre souris. Sélectionner ‘’ouvrir l’image dans un nouvelle onglet’’. Un nouvel onglet s’ouvrira avec votre image. Cliquer sur l’image avec le bouton droit de votre souris et sélectionner ‘’enregistrer sous’’. Renommer le fichier au besoin; sélection le bon endroit dans votre ordinateur pour l’enregistrer et cliquer sur enregistrer.

Voilà c’est fait! Vous êtes maintenant prêt à faire de belles impressions ou à m’envoyer vos images afin que je vous prépare votre impression!

*Prendre note que ce n’est parce qu’on trouve toutes ces images sur internet, qu’elles sont libres de droits d’auteurs. C’est de votre responsabilité de vérifier si vous pouvez ou pas utiliser ou encore de faire la demande d’utilisation au propriétaire de l’image.

Sur ce, faites bonne impression et à la prochaine!

Commentaires: 0

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne peut pas être publié. Les champs obligatoires sont marqués par un *

Témoins strictement obligatoires

Ces témoins sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés. Ces témoins ne sont définis qu'en réponse à vos actions telles que la langue, la devise, la session de connexion et les préférences de confidentialité. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ces cookies, mais notre site risque alors de ne pas fonctionner.

Analytiques et Statiques

Ces témoins sont généralement définis par nos partenaires marketing et publicitaires. Ils peuvent être utilisés par eux pour créer un profil de vos intérêts et vous montrer plus tard des publicités pertinentes. Si vous n’autorisez pas ces témoins, vous ne recevrez pas de publicités ciblées correspondant à vos intérêts.

Marketing et Reciblage

Ces témoins nous permettent de mesurer le trafic des visiteurs et de voir les sources de trafic en collectant des informations dans des ensembles de données. Ils nous aident également à comprendre quels produits et actions sont plus populaires que d’autres.